Originaire de la Beauce, Robby Bolduc a commencé à jouer de la guitare à 7 ans. À 15 ans, il sillonnait déjà le circuit des bars de l'est du Québec. À 19 ans, il accompagnait en tournée la chanteuse Claire Vezina, alors sous contrat avec Sony Music.


Pendant ses études en musique classique et jazz, il se produit une centaine de fois par année avec le groupe country Canyon.

Il se retrouve par la suite à Singapour et au Maroc en tant que band leader dans différentes formations. Riche de l'expérience, il part en haute mer pendant plus d'un an comme musicien pour les compagnies RCCL et Holland America. 

C'est dans la ville de Los Angels qu'il s'établit alors et travail comme pigiste avec différents artistes tels Raquel Zonte, Kesha et Trishia O'Keefe.

De retour au Québec, il accompagnera sur scène et/ou en studio une pléiade d'artistes dont: Mario Pelchat, Nicola Ciccone, Gabrielle Destroismaisons, Dany Bedar, Tuesday 5, In Motion, Audrey Demontigny, René Lajoie, Bruno Labrie, Valérie Boivin, Marc-André Niquet et bien d'autres.

Alors qu'il est sonorisateur à Montréal, il décide d'autoproduire un disque Country original. Aidé par Samuel Busque et Magali Bergeron, il réussit a tourner sur les radios du Québec. Le single "Danser" atteint le top des palmarès Country pour y rester plusieurs semaines. D'autres titres dont "La gare" et "Les heures qui restent" tournent encore sur les ondes country.

En 2007, il joint le groupe légendaire OFFENBACH. Il s'en suivra plusieurs tournées au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Pour ce qui est de la partie purement Country, Robby a été chef d'orchestre, musicien ou réalisateur pour divers artistes dont, notamment,  Robby Johnson, Dave Roussy, Nanou Linteau, Marie-Chantal Cartier et Ovila Landry.

Parmis ses projets les plus récents en tant que réalisateur, mixeur, , auteur, compositeur,  musicien et co-producteur, on retrouve: Laurence St-Martin, Louis Doré, TOCADEO, Tchad Houle, Ian Couture, André Bourque, Nick Beaudin, Mac et Ro...


Sur la scène...ou en studio.
 

Copyright Le Cowboy Studio